Coiffure : comment l’Invisibobble a remplacé tous mes autres élastiques à cheveux

img_1310

Vous ne connaissez pas (encore) l’Invisibobble ? Laissez-moi vous « updater » comme dirait ma copine Johanna.

Outre son nom à coucher dehors, l’Invisibobble est assez laid, parfois criard, et possède cette forme étrange qui rappelle les fils de téléphone.

img_1315MAIS. Mais… L’Invisibobble a changé ma routine capillaire et, rien que pour ça, il mérite un poste à lui seul. C’est Sophie, du blog (Dé)maquillages, et son post consacré à la chose, qui m’a incitée à me poser cinq minutes pour vous en parler.

Pas plus tard que la semaine dernière, j’expliquais d’ailleurs à qui voulait bien l’entendre à la rédac’ que je ne quitte plus cet élastique à cheveux « bizarre » depuis plusieurs mois. C’est simple, j’ai même jeté à la poubelle les classiques élastiques en tissu noir logés dans ma trousse de toilette mon sac à main mes poches de manteau qui finissaient immanquablement par s’étirer et se casser au fil des utilisations. Sans compter les dizaines de cheveux que je perdais à chaque fois dans l’affaire…

Fini les noeuds et les cheveux arrachés

Plus rien de tout ça avec ces nouveaux élastiques hyper pratiques. Grâce à leur forme en tire bouchon et à leur matière plastique, ils ne s’emmêlent pas dans les cheveux, ce qui évite les noeuds mais aussi et surtout la casse. Comme ils n’absorbent ni l’eau, ni la transpiration, ils ne marquent pas non plus la chevelure -fini la vieille barre moche après avoir décoiffé un chignon ou une queue-de-cheval.

Enfin, si comme moi vous avez beaucoup de cheveux mais qu’ils sont fins et que, de fait, aucune coiffure un peu haut perchée ne passe la matinée à moins d’user de tout un tas d’épingles-neige, c’est l’accessoire capillaire qu’il vous faut !
img_1292

Des coiffures qui tiennent toute la journée

Il maintient les cheveux -sans pour autant les tirer jusqu’à vous donner mal au crâne- comme aucun autre élastique testé jusqu’à ce jour. A moi les buns flous, chignons macarons et autres queues-de-cheval hautes en deux minutes chrono ! Je ne suis plus obligée de me recoiffer toutes les cinq minutes parce que ma tignasse pèse sur l’élastique qui finit tôt ou tard par glisser.

On les trouve où ? Chez Sephora ou sur Amazon pour environ 5 euros. Il existe plusieurs tailles et des tas de couleurs, des plus discrètes aux plus pop. Personnellement, j’utilise les « Original Crystal Clear », transparents, tous les jours. Il peut aussi m’arriver d’opter pour la nuance « Mint To Be », plus voyante, quand je n’ai pas de RDV pro. J’en possède aussi une paire couleur bordeaux, des triplés dits « Pretzel Brown »… De quoi en avoir toujours au moins un sous la main. Regardez bien autour de vous, on en voit de plus en plus 😉

A LIRE AUSSI...

4 commentaires

  1. Bonjour
    Ca me donne bien envie d’en acheter oui !! Merci !
    Est-ce que ça dure longtemps ou ça pert son élasticité ?
    Merci !!!

    1. Bonsoir Thérèse,

      Ca tient longtemps. Et dès que l’élastique se détend, il suffit de le laisser quelques jours dans un coin (ou de le mettre dans un verre d’eau) pour qu’il retrouve sa forme d’origine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *