Vous vous maquillez en vacances ?

IMG_0913

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous sommes rentrés hier soir. Ces 15 jours en Corse nous ont sacrément revigoré. Et pour cause, nous n’avons RIEN fait d’autre que nous goinfrer de beignets de fromage et de saucisson corse le tout arrosé de bière aux saveurs du maquis.

IMG_0780

J’aimerais vous décrire mon sentiment de béatitude, chaque jour, à l’heure où le soleil se couchait derrière la montagne, après une journée entière passée au grand air, en balade ou sur la plage. Sauf que je ne trouve pas les mots. Dans ces moments-là, j’ai seulement l’impression que tout semble à sa place, moi y compris.

Durant cette parenthèse propice à la « naturalité » sous toutes ses formes -comme diraient les marketeux- mes habitudes cosmétiques changent beaucoup. Comme je refuse de perdre une seule minute de ce temps off si précieux, je me contente simplement de brosser mes dents après une bonne douche, de démêler mes cheveux que je ramène en un chignon flou et d’hydrater ma peau préalablement démaquillée avec un peau d’eau micellaire pour peaux sensibles. D’habitude, j’emporte un mascara et une poudre type Terracotta light pour les soirées.

Cette année pourtant, je n’ai utilisé ni l’une ni l’autre. Encore moins le vernis à ongles Dior rouge vermeil « Captain » -les meilleurs pinceaux à bouts arrondis, ce sont eux !- que j’avais emporté, me convainquant toute seule que j’aurais le temps de m’offrir une auto manucure au top.

Le temps oui, l’envie non (et elle n’est pas encore revenue).

 

IMG_0776La seule touche de couleur cosmétique du séjour a finalement consisté en un baume à lèvres coloré (Kiss Kiss Roselip Peach Party, un joli corail acidulé de la maison Guerlain).

Le reste du temps, c’était crème solaire SPF 50 visage ET corps. Et tant pis pour les deux trois petits boutons qui ont pu se pointer, de toute façon, je n’avais pas prévu l’anti-cernes correcteur.

Quant au parfum, j’ai aussi fait l’impasse. Il aurait été trop dommage de masquer l’odeur entêtante et néanmoins si plaisante des figuiers chauffés au soleil, non ?

Et vous, vous vous maquillez en vacances ? Y-a-t-il des produits dont vous ne savez pas vous passer ?

PS. J’en profite pour souhaiter la bienvenue à celles et ceux qui me suivent désormais grâce au post d’Hélène. J’ai hâte de faire votre connaissance dans les commentaires, sur Facebook et Instagram !

 

IMG_0802

A LIRE AUSSI...

20 commentaires

  1. Tout pareil! 0 maquillage, pour moi psychologiquement ça fait aussi partie du processus vacances, comme le chignon plein de sel! J’avais aussi emporté du vernis…resté au fond de la valise toute la semaine, comme le masque visage en dosette que je m’étais convaincue d’enfin tester avec le prétexte d’avoir du temps et de réparer les domages du soleil… on verra à la rentrée! PS: Je trouve aussi la robe très jolie!

  2. Une base (surtout pour les premiers jours, histoire de ne pas donner l’impression de fêter déjà Halloween…), un anticernes, du mascara et un peu de blush. De la terracotta le soir mais finalement jamais touché au fard à paupières que j’avais emmené et à peine au crayon. Pour le teint uniforme pas de fond de teint, tant pis on s’en fiche c’est les vacances.
    (Et oui, je fais partie des lectrices de Hélène arrivée ici grâce à son post !)

  3. 0 make up aussi, j’avais même prévu mon coup car j’ai rien emporté avec moi. En revanche je suis toujours aussi mauvaise en fringue (encore trop pris)
    Bonne reprise !
    Agnès

    1. Alors cette année, j’ai emporté pile poil pour une semaine de fringues ! Et pour cause, machine à laver sur place. Du coup, une valise poids plume de 10 Kg à l’aller, je n’en revenais pas (un peu plus au retour avec les canistrelli, saucissons et pots de Nuciola 😀 )

  4. Pris peu de vacances cet été et en Normandie où j’ai un petit point de chute.
    généralement, j’aime bien mettre du vernis à ongles car j’ai davantage de temps et je fais des masques (parce que je vais à la piscine).
    Je me parfume et après la piscine, je pulvérise une eau parfumante pour tuer un peu le chlore.

    1. J’aime bien les eaux parfumées pour l’été, je m’en sers aussi après la plage ou la piscine, en brume d’oreiller… Cette année, L’eau du Brésil (figue, coco, citron vert) de Cinq Mondes m’a enchantée !

  5. Zéro make up également, je laisse ma peau respirer! Par contre je n’oublie pas de bien la protéger et l’hydrater. Le soir je prend plaisir à laisser poser un masque hydratant comme celui de chez Nuxe. Les produits qui ne quittent pas mon vanity, l’eau micellaire créaline Bioderma, un stick lèvres réparateur à la cire d’abeille Melvita, l’huile prodigieuse Nuxe.

    1. Oui, no make up ne signifie pas pour autant de laisser la peau sans soins, tu as raison (au contraire, il faut en profiter) 🙂 Je suis aussi un inconditionnelle de l’eau micellaire Bioderma et j’aime beaucoup les produits Melvita, beaucoup beaucoup !

  6. Je ne peux pas m’empêcher de prendre quelques outils make up : un bronzer/blush, un mascara, deux ou trois produits lèvres et je finis par mettre une fois ou deux du mascara pour la sortie en amoureux avec un coup de RàL. Sur 3 semaines, ça fait peu. L’an prochain, je prendrai encore moins. Par contre, je ne fais pas l’impasse sur le soin, au contraire les soins vacances qui sentent si bons remplacent sans doute les autres produits…

  7. no make up ! Trop chaud en corse pour se maquiller, mais d’accord avec toi pas question de faire l’impasse sur les soins.
    Ta description des vacances ressemble beaucoup à la mienne, tu remplaces juste la Pietra par le rosé de Balagne…
    Et je suis d’accord avec les comm précédents ta robe est top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *