Ma routine soins du presque printemps

routine-soins-printemps

Je sais, avec le temps qu’il fait ce week-end, le titre de ce post semble un peu éloigné de la réalité.

Et pourtant : avec le redoux et la remontée des températures, la peau n’a plus les mêmes besoins qu’au coeur de l’hiver. Au placard les crèmes et baumes hyper nourrissants : ce printemps, j’ai envie d’une dewy skin. Une quoi ? Une de-wy skin, comprenez, une peau saine, nette, rebondie, à peine rosée, qui capte la lumière sans autre artifices que des soins bien choisis. Pour en savoir plus, filez donc sur marieclaire.fr, tout est ici.

Lire la suite

Le beauty blender, cette éponge make-up en forme d’oeuf dont je ne me passe plus

img_2255

J’ai failli aller me coucher sans passer par ici. Il faut dire qu’en ce moment, je suis absorbée par mes lectures du soir. Je n’aime rien de mieux que me glisser sous les draps et bouquiner jusqu’à pas d’heure, un thé fumant sur ma table de chevet.

Et puis j’ai pensé à demain, à ma routine du matin. Je me suis vue pester, encore une fois devant le miroir, parce que je reporte sans cesse ce post. LE post dans lequel je vous parlerai de ce petit objet rose en mousse qui a changé ma façon de me maquiller : le beauty blender.

Lire la suite

L’art du brushing

IMG_0504

Samedi, je suis enfin allée chez le coiffeur. Après plus de six mois sans avoir vu une paire de ciseaux -vous savez ce qu’on dit, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés- j’ai poussé la porte du salon Franck Provost au 87, rue d’Alésia en début d’après-midi. C’est Mathilde, et sa toute nouvelle tête (elle aussi devenue blonde), qui m’a donnée le coup de pieds au derrière final. Cela fait pourtant près de trois semaines que je me répète en boucle qu’il est « vraiment temps de faire quelque chose ». Prendre le temps de prendre rendez-vous, ça en revanche, c’est une toute autre affaire -dit la fille dont le mantra du blog est « Tromper de temps et en prendre pour soi ». De fait, j’ai donc opté pour l’option « sans rendez-vous ».

Lire la suite