Comment la Tangle Teezer est devenue ma brosse à cheveux préférée

tangle-teezer

C’est Inna Modja qui m’en a parlé la première, à l’époque où je travaillais à L’Express. Avec sa nature de cheveux crépue, la chanteuse malienne m’expliquait alors être passée, comme beaucoup de bouclées, par divers stades d’errances (et de désespérances) capillaires. Le rituel du shampoing suivi de son démêlage capillaire étant sans doute l’un des souvenirs les plus douloureux pour bon nombre d’entre elles. Inna m’avait alors parlé d’un petit objet tout simple, peu cher, dégotté aux Etats-Unis : la Tangle Teezer. C’était en 2012 et 3 ans plus tard, cette petite brosse en plastique qui tient dans la paume de la main débarquait chez Sephora.

À l’époque, et jusqu’à il y a quelques semaines, je l’avais donc classée du côté des facilitateurs de vie spécial bouclées et frisées. Jusqu’à ce qu’Aurélie, qui travaille avec moi et dont les cheveux sont aussi fins et raides que les miens, m’assure s’en servir elle aussi et en être très satisfaite.

C’est bien tombé, quelques jours plus tard, parmi les produits reçus à la rédaction, se trouvait une *Tangle Teezer compact, facile à trimballer partout car doté d’une coque de protection pour ses picots en plastique.

Le plastique, c’est justement ce qui m’a fait hésiter à m’y mettre. Utilisatrice convaincue des brosses en poils de sanglier (j’en possède trois, dont une de voyage), j’ai longtemps gardé un horrible souvenir des brosses pneumatiques à picots en plastique qui ne démêlaient pas grand chose et m’arrachaient fatalement plusieurs cheveux à chaque passage.

J’ai depuis revu ma position grâce à la Tangle Teezer. Avec ses dents longues et courtes plantées en alternance sur la brosse, elle démêle les cheveux et les noeuds sans aucun mal. Et pour cause, elles fléchissent à chaque passage, ce qui permet d’éviter que les cheveux cassent ou soit arrachés.

Autre point positif : l’hygiène. Je trouve beaucoup plus facile de retirer les cheveux et poussières de la Tangle Teezer -que l’on peut d’ailleurs passer sous l’eau chaque jour sans problème- que des autres types de brosses, pneumatiques ou en poils de sanglier.

J’ai d’ailleurs relégué les miennes au placard, c’est vous dire…

*Tangle Teezer compact, 16,50 euros chez Sephora

A LIRE AUSSI...

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *