On devrait (s’)offrir des fleurs plus souvent

C’est la réflexion que je me suis faite ce soir, après être rentrée avec ce sublime bouquet signé Althea Roséa (à Neuilly-sur-Seine).

Ces derniers jours, au bureau, les coursiers, mes collègues et moi-même, assistons à un somptueux défilé floral. En cause : la 32ème cérémonie des Prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire qui se sont tenus la semaine dernière à Paris. À cette occasion, avec mes consoeurs de différentes rédactions, toutes membres du jury, nous remettons des récompenses aux marques dont les produits de beauté nous ont bluffées par leur efficacité et / ou leurs innovations durant l’année écoulée.

Depuis mercredi soir donc, les remerciements fusent… Et se disent avec des fleurs.

Je ne saurais vous dire à quel point ces dernières me mettent en joie. Une joie simple et éphémère, comme ces fleurs coupées qui d’ici quelques jours faneront, mais qui en attendant, quand je les regarde, me procurent un sentiment de ravissement apaisant.

Finalement, je me dis que l’on ne pense pas assez à ce genre d’attention. Sans doute parce que ce n’est pas quelque chose qui « reste », qui « dure », que l’on conservera. Sur moi, c’est en tout cas l’un des plus puissants remèdes contre le mal de la ville et le ciel gris, un appel à la contemplation aussi.

De quoi me rasséréner même après la pire des journées !

Et vous, offrez-vous des fleurs ? À quelles occasions ? Aimeriez-vous que l’on vous en offre davantage ?

Bouquet d’anémones Arom Paris.

A LIRE AUSSI...

2 commentaires

  1. Hello !
    Cadeau pour ma grand mère très âgée ( difficile de choisir un cadeau de Noël qui fait plaisir à cet âge). ça a donc été un abonnement de 6 mois à la box Mr Marguerite.. 1 bouquet par mois pendant 6 mois.. elle était ravie. De mon côté je n’ai pas la main verte ni pour les plantes et les fleurs mais c’est vrai que c’est un plaisir pour les yeux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *