Guess what? En ce 6 décembre, ma hotte de Mère-Noël est déjà pleine. Oui, oui, vous avez bien compris: j’ai terminé mes achats cadeaux. Une prouesse dont j’ai du mal à me remettre, moi qui me retrouve quasiment chaque année à déambuler dans les rayons d’un quelconque Nature et Découvertes -sorte de caverne d’Ali-Baba remplie de machins inutiles mais fort à propos en cas de manque d’inspiration-, à la recherche du présent complètement zappé de dernière minute – pour rappel, je suis la fille indigne qui oublie l’anniversaire de son propre père, CQFD.
En espérant donc que chaque case cochée sur ma liste produise l’effet escompté au pied du sapin, je me suis dit qu’il était temps de dégainer ce fameux post sur mes e-shops de bijoux favoris. En général, c’est à cette période que j’offre -et reçois- le plus de breloques qui brillent. Peut-être que vous aussi -et si ce n’est pas le cas, cela pourra éventuellement vous intéresser lors de la prochaine date anniversaire, St Valentin, fête des mères… que vous aurez à souhaiter.
Je suis complètement accro aux créations graphiques de cette Israélienne jamais en panne d’inspiration. Alors que je lorgne depuis de longs mois sur ce collier aux airs de produit imprimante 3D, j’ai déjà craqué, entre autres, sur une paire de boucles d’oreilles Ginkgo -lesquelles me valent régulièrement des compliments- ainsi que sur un collier géométrique aux accents scandinaves. Pour celles et ceux qui seraient réticents à commander à l’étranger, la boutique en ligne Un oiseau sur la branche propose une large sélection de bijoux de la marque. Expédition rapide et soignée, excellent contact.
Amatrices de carrousel, traits d’enfants et animaux mignons, vous n’aurez aucun mal à trouver de quoi dégainer votre carte bleue sur l’e-shop en question. Conquise par une paire de boucles d’oreilles dépareillées Hometown à Noël dernier -merci belle-maman- je me laisserai bien tenter cette année, par l’adorable broche Renard de la nouvelle collection Petit Fox. Là encore, envoi rapide et soigné.
Découvertes il y a plus d’un an sur Etsy -véritable havre de perdition pour ma CB- les créations fines et délicates de l’Américaine Chrissy Lavdowsky m’ont convaincues par leurs finitions et leurs tarifs accessibles, même en comptant les frais de port depuis l’étranger. Prévoyez tout de même une quinzaine de jours pour recevoir votre précieux. Le plus: certaines pièces -à l’instar du collier Turquoise ci-dessous- sont personnalisables sur demande.
J’ai pour habitude de fureter régulièrement sur l’onglet soldes du site. J’y trouve souvent des pièces originales -comprenez, que l’on ne retrouve pas forcément sur le tout Paris- qui collent à mes pensées du moment. Et si je n’ai encore jamais craqué sur les bracelets à message de la marque, j’ai déjà succombé, à une époque où je cherchais à remettre de l’ordre dans ma vie, à un collier « Serrure » et à une paire de boucles d’oreilles « Pièces de puzzle », lesquelles me valent souvent une remarque et un sourire de la part de mes interlocuteurs.
En voilà une dont les boucles d’oreilles « feuilles » en cuir seront un jour miennes. Le cuir, c’est d’ailleurs la signature de Maï Martin, qui le travaille avec la minutie d’un orfèvre, variant les camaïeux de couleurs pour proposer des pièces actuelles inspirées par la nature. Pour les admirer « en vrai », je vous recommande notamment un passage par la boutique Les Fleurs -autre lieu de perdition- dans le 11eme arrondissement de Paris.
Courtesy of Maï Martin.
Une récente découverte due au bon goût de mes ex collègues de L’Express qui, me connaissant décidément bien, m’ont offert une paire de boucles d’oreilles Luther de la collection Go Go Paradise ainsi qu’un collier Flore que je ne quitte plus. Ne comptant pas m’arrêter en si bon chemin, j’ai demandé au vieux barbu de m’apporter, s’il le veut bien -et parce que j’ai été très sage- les créoles Utopia. A moins qu’il ne se sente d’humeur extra généreuses et opte pour les sublimes et néanmoins imposantes Lullaby.
Courtesy of Chic Alors Paris.
Probables relents de mon esprit hippie lycéen, j’ai toujours été attirée par les gris-gris en pierres semi-précieuses, cornaline, turquoise, améthyste et autres lapis lazulis. La particularité des créations Kei Jewelry? L’état presque brut de la pierre enchâssée sur une bague, un bracelet ou un collier. Et l’impression d’un bijoux un brin ésotérique, que dis-je, quasi mystique, à même la peau. Note: délais de livraison plus ou moins longs (depuis Porto Rico), comptez 15 jours minimum.
Je vous en avais déjà parlé, l’univers rétro de Virginie Mahé a été l’un de mes premiers coup de coeur en matière de créateurs de bijoux. Si son univers « art-déco » tant adoré a récemment évolué des créations davantage plus volontiers par la nature -et me correspondant un peu moins-, je continue de guetter son travail régulièrement tant je suis satisfaite de mes achats chez elle.
Mon rêve? La bague Marguerite de Monsieur, hypnotisée par la finesse de l’anneau martelé et la pureté de la pierre Turquoise -laquelle peut différer en fonction de vos envies. Las, les trésors de la marque aux finitions remarquables -tous produits dans l’atelier parisien de cette dernière, sur mesure et sur commande- ne sont pas accessibles à toutes les bourses. A réserver pour un cadeau d’exception. Aussi dispo sur l’e-shop de L’Exception.
Courtesy of L’Exception.
Enfin, pour les adeptes du vintage, je vous renvoie à mon post sur trois boutiques en ligne spécialistes du sujet, toutes testées et approuvées.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne semaine et de belles emplettes 🙂